Le coaching, à qui s’adresse-t-il ?
L’Executive Coaching est utilisé dans la plupart des grandes sociétés à la pointe de leur marché. Avant tout, pour former des cadres destinés à jouer un rôle de leader au sein de l’entreprise mais aussi pour venir en aide à des managers qui n’expriment pas tout leur potentiel, en corrigeant leurs faiblesses et en mettant en évidence leurs forces cachées.
L’Executive Coaching aide les dirigeants à motiver leurs cadres, à assumer de nouvelles responsabilités et à modifier leur manière d’aborder certaines missions en utilisant pleinement leurs nouvelles aptitudes relationnelles. L’Executive Coaching améliore considérablement la satisfaction au travail, la fidélité à l’entreprise et l’équilibre entre vie privée et professionnelle. Tout cela pour le plus grand bénéfice de l’individu, de l’équipe et de l’organisation.
Les missions de coaching sont engagées à la demande de l’organisation faisant suite à des discussions internes. Celles-ci impliquent fréquemment le Comité de direction, le Senior Management, les ressources humaines ou les cadres.
Dream On Coaching est également souvent sollicitée pour réaliser des coachings individuels à la demande de managers pour leur évolution personnelle.
Dans les deux types de mission, nous appliquons le même code de conduite et de confidentialité.
Témoignage
Que ce soit pour accompagner une vingtaine de groupes dans un brainstorm sur la vision et valeurs de l’entreprise ou pour guider des séminaires de l’équipe de leadership, ton franc-parler et ta façon de revenir sans cesse à l’humain dans l’entreprise nous a beaucoup aidé, notamment en forçant l’ouverture d’esprit par un approche très différente de celle que l’entreprise vit au quotidien.
P.B.
Membre du comité de direction