Les 4 objectifs clés du coaching
Dream On Coaching repose sur un processus structuré qui se concentre sur 4 secteurs clés du développement personnel.
Amélioration de la performance individuelle
Développement de l’estime et de la confiance en soi. Exploitation de tout mon potentiel. Gestion du temps et des priorités. Définition et clarification des objectifs personnels. Apprendre à déléguer avec efficacité et sécurité. Gérer l’arrivée de nouvelles responsabilités. Gestion du stress. Augmentation de mes performances. Retrouver mon enthousiasme initial. Identifier un projet qui fait sens. Trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Atteinte de plus d’autonomie, etc.
Amélioration des relations interpersonnelles
Amélioration ma coopération avec les collaborateurs. Communiquer plus efficacement. Réussir à m’intégrer. Créer de la cohésion. Gérer des conflits. Améliorer la satisfaction des collègues. Apprendre à faire confiance. Changer le comportement des collègues. Obtenir la reconnaissance de ses supérieurs hiérarchiques. Développer des alliances avec les collaborateurs et la hiérarchie. Arrêter de se faire manipuler, etc.
Augmenter les performances de mon équipe et mes capacités de leader
Définition d’un style de direction (Leader, Manager ou Spécialiste). Amélioration de la prise de décisions. Gain de confiance de l’équipe. Identification de leurs attentes. Apprendre aux membres de l’équipe à oser dire non. Transformer une somme de talents individuels en une équipe solidaire et performante. Encourager les initiatives. Gérer les différentes personnalités. S’accorder avec des éléments disruptifs. Créer de l’harmonie. Résoudre les conflits au sein des équipes. Créer une cohésion de groupe dans un environnement multiculturel. Gérer les surmenages professionnels et les changements d’équipes. Partager les responsabilités. Motiver en cas d’échec. Favoriser l’interdépendance, etc.
Sécuriser la performance et l'avenir de l'organisation
Assurer la survie dans un environnement changeant. Faire face à la réalité. Oser communiquer les défis pour la survie l’organisation. Faire comprendre le besoin urgent de changement. Faire évoluer les croyances. Préserver les valeurs de l’organisation. Faire face aux défis de croissance et de restriction. Gérer les fusions et les acquisitions. Mobiliser l’équipe et l’organisation entière. Motiver les équipes quand les salaires sont gelés. Maintenir la confiance. Faire face au sentiment d’obstruction, etc.